SAP Sales & Operations Planning Briefing

Mercredi 28 novembre de 8h30 à 13h00, Paris

Découvrez les bénéfices des dernières innovations Supply Chain de SAP en matière de pilotage d’entreprise !

Plus que jamais, les entreprises ont besoin de confronter leur ambition commerciale avec la capacité de leur réseau industriel, de façon à produire un plan industriel réaliste sur un horizon de 3 mois à 18-36 mois, d’un point de vue local, régional et global. La dimension financière, composante importante de cette équation, si elle est correctement intégrée aux différents plans, permet alors d’identifier le scénario le plus adapté au regard des objectifs financiers recherchés : augmentation des marges, réduction du BFR ou augmentation du service client et donc du chiffre d’affaires.

Ce processus, appelé Sales & Operations Planning – S&OP (Plan Industriel et Commercial), est déployé dans de nombreuses entreprises avec des niveaux de maturité différents et présente un réel atout en matière de pilotage opérationnel et tactique, aligné à tous les niveaux de l’entreprise.

Afin de supporter cette démarche, SAP a lancé son offre SAP S&OP en mode souscription qui permet de modéliser les grandes étapes du processus tout en favorisant la collaboration entre les différentes Directions et Départements de l’entreprise à travers le monde. De plus, grâce à la technologie SAP HANA, il est possible de traiter une masse importante d’informations pour élaborer très rapidement des scénarios de simulation et les partager à l’ensemble des acteurs du processus.

Au cours de cette matinée, animée par Jean-Luc Rognon, rédacteur en chef adjoint de Supply Chain Magazine, SAP et le cabinet de conseil J&M Management Consulting, présenteront les enjeux autour du processus S&OP, les bonnes pratiques ainsi que les facteurs clés de réussite de la mise en œuvre de ce processus. Une démonstration de l’offre SAP S&OP complètera ces présentations :

    SAP Sales & Operations Planning, solution de gestion collaborative du processus d’élaboration du plan industriel et commercial proposée en mode souscription (On Demand), modèle de données unifié, planification temps réel, simulation interactive et identification des impacts financiers, processus collaboratif, etc…
 
Au programme :
8h30   Accueil et petit-déjeuner
9h00   Ouverture de la séance
•  Guillaume Rocher - Sales Director Line of Business, SAP France
9h15   Processus S&OP : Enjeux et bonnes pratiques
•  Tanguy Caillet - Directeur Général, J&M Management Consulting
9h45   Positionnement de l’offre SAP S&OP On Demand
•  Laurent Pagola - Business Development, SAP France
10h15   SAP S&OP en action !
•  Solution Management, SAP AG
11h00   Mise en œuvre d’un projet S&OP : les facteurs clés de succès
•  Tanguy Caillet - Directeur Général, J&M Management Consulting
12h00   Questions / Réponses suivi d'un cocktail de clôture
•  Jean-Luc Rognon - Rédacteur en Chef, Supply Chain Magazine

Mercredi 28 nov
De 8h30 à 13h00

Le Royal Monceau
37 Avenue Hoche
75008 PARIS
Voir le plan d'accès

INSCRIVEZ-VOUS !